Tuer au nom de Dieu n’est ni humain ni divin.

Nous assistons tous à travers le monde, – croyants chrétiens, musulmans ou de n’importe quelle religion ou philosophie et non croyants, athées ou agnostiques – comme anesthésiés, à l’extermination des chrétiens de Mossoul en Irak.

 

Nous assistons tous à travers le monde, comme anesthésiés aux crimes de guerre perpétrés à l’encontre du peuple palestinien coincé dans la bande de Gaza.

 

Dans les deux cas, ce sont des extrémistes et à bien des égards des terroristes, qui s’attellent à cette sale besogne.

 

D’un côté l’EIIL (Daech en arabe) musulmans rigoristes sanguinaires « sunnites » d’obédience wahhabite, émanation d’al Qaïda, lâchés depuis 2003, date à laquelle les USA ont entamé l’invasion de l’Irak, l’élimination de Saddam et l’avènement du chaos dont visiblement ils s’accommodent.

 

De l’autre le gouvernement de Netanyahou, en état de guerre permanente, de comportement extrémiste à caractère religieux lui aussi extrémiste, recevant les louanges des démocraties et des démocrates au pouvoir dans le monde occidental, pour son travail d’élimination des « terroristes palestiniens » qui menacent la tranquillité des israéliens. Justifiant ainsi l’impressionnant bombardement de ce réduit palestinien depuis plus 18 jours avec plus de 1000 victimes civiles pour la quasi totalité et au moins 6 fois plus de blessés contre moins de 50 victimes dans les rangs de Tsahal. Gaza qui déjà subit un blocus total depuis 7 ans, réduisant ses habitants à un état de pauvreté extrême et stimulant parmi eux, ceux qui n’acceptent plus cet état de fait, la volonté de résister quitte à mourir en martyr plutôt que de faim, en effet aux côtés des combattants du Hamas.

 

La bande de Gaza aujourd’hui peut être comparée à un camp de concentration, bloquée de toute part depuis 7 ans. Aujourd’hui le gouvernement israélien extermine méthodiquement la population sans aucune autre issue que le martyr, exactement comme jadis les juifs subissant l’Holocauste, la solution finale, de la part des nazis, condamnable comme crime contre l’humanité, sans aucune discussion possible et à plus d’un titre.

 

Ceci est inacceptable parce qu’il s’agit dans le cas de Mossoul et celui de Gaza de crimes contre l’humanité. Le terrorisme de l’armée israélienne tuant femmes, enfants et vieillards dans des proportions horriblement plus importantes que les véritables résistants du Hamas, surnommés par le gouvernement israélien ainsi que par le monde civilisé, de « terroristes ».

 

Les USA, et la France dans son sillage, sont les alliés inconditionnels d’Israël et les meilleurs alliés de l’Arabie Saoudite tous deux aujourd’hui en action pour résoudre le problème des chrétiens orientaux, agissant également en Syrie et celui de ce peuple palestinien « en trop » sur cette terre de Palestine.

 

Ceci démontre, si besoin était, le rôle « diabolique » qu’est entrain de jouer la plus grande puissance mondiale en anesthésiant l’opinion publique, par médias interposés, et en prêchant sans le nommer le nouvel ordre mondial appliqué à ce Moyen Orient à feu et à sang. Cette région du monde a du mal à prendre son indépendance du fait de son pétrole et de son gaz.

 

D’ailleurs, posséder dans ces circonstances, l’énergie représente-t-il réellement un atout ?

 

 

Dr Riad Jreige

Montpellier

France

28/07/2014

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s